COHUE 31 janvier 2018 – Soirée d’ouverture

Semaine interculturelle 2018 : Immigration forcée et le parcours des demandeurs d’asile

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à l’activité de lancement de la Semaine interculturelle; « Immigration forcée – parcours du réfugié ».

L’activité aura lieu le jeudi 1ier février de 17h00 à 20h30 au café satellite (2e étage du Pavillon 3200,  rue Jean-Brillant). Cette soirée, avec pour thématique l’immigration forcée et le parcours des demandeurs d’asile débutera par un rallye informatif sur les chemins sinueux que doivent emprunter les femmes et les hommes qui cherchent à refaire leur vie au Canada. Les participants du rallye seront donc appelés à suivre un cheminement typique du demandeur d’asile : station d’attribution, arrivée à la frontière et attente de la demande d’admissibilité dans les camps, demande irrecevable, demande d’asile approuvée ou refusée, expulsion du pays.

Ce rallye sera suivi d’une discussion avec des conférenciers.ères-invité.e.s qui témoigneront des réalités des personnes réfugiées au Canada, où il y aura une projection et des bouchées préparés par  « Les délices Sirar » (cuisine syrienne).

Suite à la soirée de lancement auront lieu de nombreuses activités sur le campus, du dimanche 4 février jusqu’à la fameuse Soirée de clôture, le 15 février.

Curieuse ? Curieux ? Voici quelques liens intéressants :

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *