COHUE 31 janvier 2018 – Étude-famille

Des étudiants, des enfants, du rire et du fun !

Le 21 Janvier avait lieu l’activité « Bouge ! » organisée par la FAECUM pour les parents-étudiants. Au programme, un spectacle de cirque présenté par la compagnie montréalaise Le Gros Orteil, des acrobaties, des jongleries et des plaisanteries pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Éclats de rire et bonne humeur ont rythmé l’après-midi, où comme d’habitude tous ont pris du plaisir à partager ce moment en famille.

L’année 2018 ayant bien commencé, les parents-étudiants pourront profiter de nombreuses activités durant la session, avec notamment la Semaine Interculturelle organisée par l’Ahc, durant laquelle une table ronde aura lieu le 8 février. Les parents-étudiants sont invités à venir discuter de leurs difficultés et de leur compréhension du système scolaire québécois. À partir des expériences vécues, nous tenterons de trouver les clés d’une meilleure adaptation au système scolaire québécois. Le 15 février, les familles seront les bienvenues au Makusham de l’UdeM, dîner de clôture de la Semaine Interculturelle, durant lequel des activités seront proposées aux petits comme aux grands!

Enfin, le 18 février une sortie éducative au Cosmodôme est organisée par la FAECUM, au programme, étoiles dans les yeux et petites têtes dans les nuages!

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Marie Fally, chargée de projet du programme Études-famille à l’adresse : parentsetudiants.udem@gmail.com !

Ce contenu a été publié dans Programme Études-famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.