COHUE 20 décembre 2017 – Semaine interculturelle

La Semaine interculturelle : Regards croisés sur la diversité

L’Action humanitaire et communautaire est fière de vous annoncer que la Semaine interculturelle aura lieu la session prochaine entre le premier et le 15 février 2018 ! Le thème de cette année, « Regard croisés sur la diversité », ce veut une célébration de la diversité humaine présente à l’UdeM; culture, tradition, religion, langue, orientation sexuelle et style de vie. Trois éléments importants sont à retenir sur la Semaine interculturelle de cette année.

Ne vous inquiétez pas; toutes ces informations vous seront retransmises en janvier prochain !

D’abord une soirée de lancement sera organisé le premier février. L’activité de lancement consiste en un rallye qui permettra d’expérimenter les différentes réalités des réfugiés canadiens, du début du processus, en passant par l’intégration au pays d’accueil (procédures administratives, obstacles, espoirs, recommencement, contribution de ces personnes à la société actuelle, etc.) L’objectif est de comprendre la complexité et la difficulté du processus à travers lequel les réfugiés doivent traverser.

Ensuite, une foire au kiosque faisant la promotion de l’interculturalité aura lieu du 5 au 9 février. Nous invitons les personnes intéressées à organiser un kiosque à communiquer avec nous (semaine.interculturelle@gmail.com).

Pour terminer la semaine interculturelle en beauté, nous vous invitons à participer en grand nombre à la soirée de clôture le jeudi 15 février de 18h à 21h qui aura lieu au Hall de Roger-Gaudry

Cette soirée est organisé en partenariat avec le salon Uatik des étudiants et étudiantes autochtone de l’UdeM ainsi que le cercle d’intérêt autochtone Ok8pi de l’université et vise à créer un espace d’échange et de rencontre avec les Premières Nations du Québec qui célèbreront leurs cultures, leurs traditions et leur mode de vie contemporaine.

Au programme : Projection documentaire et discussion, dégustation de mets traditionnels, spectacle de musique et animation ! Si vous voulez participer à la conception et l’organisation, notez qu’il y aura une rencontre d’information le mercredi 10 janvier à 16h15.

L’équipe de la Semaine interculturelle

Pour en savoir plus sur la Semaine interculturelle

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.