COHUE 20 décembre 2017 – Écoute référence

Une session d’automne bien chargée pour l’équipe du Programme écoute-référence

Trois semaines thématiques sur divers sujets psychosociaux ont eu lieu dans les différents pavillons de l’Université de Montréal à l’automne 2017. Que ce soit la gestion du stress liée à ses études ou aux finances, le cyberharcèlement ou la prévention de la violence par l’entremise de la communication pacifiante, les pair.e.s.-aidant.e.s ont fait preuve d’initiative, d’entrain et de créativité pour sensibiliser la population estudiantine à ces thématiques qui les rejoignent. Ainsi, c’est plus de 1500 étudiants qui ont pu profiter de l’information et des ressources transmises par nos bénévoles.

Voici donc un témoignage d’une ancienne bénévole sur son expérience au sein du Programme Écoute-Référence : « Le Programme Écoute-Référence me permet de développer mes capacités d’écoute et de vulgarisation de l’information par les échanges de qualité avec les passants s’arrêtant aux kiosques. Il m’est également possible de tisser des liens avec la communauté universitaire et d’en apprendre davantage sur les services offerts par l’Université de Montréal. »

Nous remercions tous nos partenaires, bénévoles et collaborateurs pour cette magnifique session, mais surtout tous les étudiants qui ont participé activement à s’informer sur les thématiques psychosociales présentées. Nous sommes très fébriles de vous présenter la programmation enivrante de l’hiver 2018 qui comptera quatre semaines thématiques autant diverses qu’enlevantes. Nous vous attendons donc après le temps des fêtes bien mérité!

L’équipe du Programme Écoute-Référence,
Benjamin, Annabelle et Stéphanie

Pour en savoir plus sur le programme Écoute-référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.