Cohue 06 décembre 2017 – Écoute référence

La communication pacifiante ou comment prévenir l’escalade vers la violence

La semaine du 27 novembre au 1er décembre marquait le retour de la semaine thématique annuelle sur la prévention de la violence organisée par le Programme Écoute-Référence en collaboration avec le Bureau en matière de harcèlement et le Centre de santé et de consultation psychologique. Animé.e.s par le désir de contribuer à la prévention de cette problématique, les pair.e.s-aidant.e.s du Programme Écoute-Référence ont sensibilisé 500 membres de la communauté universitaire sur la technique de communication pacifiante ainsi que sur les répercussions qu’une communication ouverte peut avoir dans les relations quotidiennes comme dans des travaux d’équipe ou des relations amicales.

Les pair.e.s-aidant.e.s avaient aussi pour objectif de faire connaître le Bureau d’intervention en matière de harcèlement ainsi que le centre de santé et de consultation psychologique. Tous les membres de la communauté universitaire peuvent s’y référer pour obtenir des services relatifs à une situation de conflit vécue dans le cadre de leurs études et/ou de leur travail à l’Université ou s’ils ont besoin de soutien psychologique.

Cette semaine thématique clos les kiosques pour la session d’automne 2017 pour les pair.e.s-aidant.e.s du Programme Écoute-Référence. La prochaine semaine thématique aura lieu en janvier 2018 et portera sur le sommeil et les saines habitudes de vie. C’est un rendez-vous à ne pas manquer en début d’année prochaine et d’ici là, passez un joyeux temps des fêtes!

L’équipe du Programme Écoute-Référence,
Annabelle, Stéphanie et Benjamin

Pour en savoir plus sur le programme Écoute-référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.