Cohue 8 novembre – Paniers de Noël

La Campagne des paniers de Noël va débuter très prochainement !

Chaque année, l’Action humanitaire et communautaire organise la campagne de paniers de Noël. Ce grand évènement, se déroulant du 15 novembre au 12 décembre 2017, a pour but d’amasser des denrées alimentaires et des dons monétaires afin de les remettre, sous forme de paniers alimentaires et de coupons d’achat à l’épicerie, à des étudiants de l’UdeM qui en auront fait la demande. Chaque année, nous tentons d’amasser 80 000 $ en dons afin de distribuer 300 paniers de Noël. 100 % des dons de cette campagne sont remis aux étudiants!

L’an passé, nous sommes parvenus à distribuer près de 500 paniers de Noël qui ont bénéficié à plus de 1307 personnes (ce chiffre inclut les membres des familles qui ont bénéficié des paniers de Noël).

La campagne des paniers de Noël est un heureux moment durant lequel toute la communauté udemienne se mobilise pour s’entraider.

Voici comment il est possible de prendre part à cette grande campagne :

► Donner

• Dans 7 pavillons du campus Montréal, de larges paniers seront installés aux entrées principales, à partir du 15 novembre, vous pourrez donc y déposer vos denrées alimentaires non périssables.
  • Il est possible de faire un don monétaire en suivant le lien suivant : http://ahc.umontreal.ca/paniers_noel/index.htm
  • Nous encourageons les initiatives de groupes (départements, associations étudiantes et regroupements étudiants) afin d’amasser des denrées alimentaires pour la campagne des paniers de Noël

Photo de AHC-Action humanitaire communautaire.

► Aider

• Joignez-vous à l’équipe-terrain de bénévoles dès maintenant. La campagne des paniers de Noël, bien qu’elle débute le 15 novembre, nécessite plusieurs actions précédant la distribution des paniers de Noël. Nous avons donc besoin de bénévoles qui nous aideront à sensibiliser et informer les étudiants de la tenue de la campagne des paniers de Noël, lors de tournée des pavillons de l’UdeM et de tournée de classes. Nous avons également besoin de bénévoles pour la guignolée qui aura lieu le 5 décembre. Les groupes et regroupements étudiants sont les bienvenues à s’impliquer au sein de l’équipe-terrain! Pour plus d’informations contactez les chargées de projet de l’équipe-terrain de la campagne des paniers de Noël : panierdenoel@gmail.com
  • Ces activités offrent la chance de faire de nouveaux liens dans un cadre d’efforts positifs qui font une différence. Peu importe l’action, ta participation est toujours appréciée et contribue à un mouvement positif rayonnant sur notre communauté.

Photo de AHC-Action humanitaire communautaire.► Recevoir

• Si tu souhaites faire une demande de paniers de Noël, voici les critères :
  • Être inscrit à temps plein ou être réputé à temps plein à l’Université de Montréal
  • Démontrer une situation financière précaire. (Ce qui est le cas de la majorité des étudiants puisque notre priorité est d’étudier.)
  • Le formulaire de demande de panier Noël sera disponible dès le 15 novembre jusqu’au 8 décembre à l’adresse suivante : http://ahc.umontreal.ca/paniers_noel/recevoir.htm

Louise-Andrée et Carling,
Chargées de projet pour la Campagne des Paniers de Noël

Pour en savoir plus sur la Campagne des Paniers de Noël

Ce contenu a été publié dans Paniers de Noël, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.