COHUE du 8 novembre 2017

L’Action humanitaire et communautaire vous souhaite une belle semaine !

L’Action humanitaire et communautaire (AHC) travaille à l’humanisation par la valorisation de la qualité de vie sur le campus. Cette valorisation de la vie étudiante se fait entre autres par le bénévolat, mais également par des programmes d’entraide entre les différents membres de la communauté universitaire. L’AHC propose ainsi différentes offres de bénévolat et offre de service au travers de ses programmes. L’AHC reconnaît et soutien par ailleurs l’implication au sein des regroupements étudiants.

À LA UNE

JUMELAGE INTERLINGUISTIQUE – DONNE-MOI TA LANGUE, DONNE-MOI TON CŒUR…
Chaque langue est unique, chacune renferme ses propres subtilités. Une langue… c’est une culture, des habitudes, des façons de faire, de nouvelles coutumes, de nouvelles idées. C’est aussi de nouvelles amitiés et, qui sait, de nouveaux amours ?

INVITATION À PARTICIPER AU PROJET HORIZON – SEMAINE INTERCULTURELLE
L’équipe de la Semaine interculturelle recherche quinze étudiant-es pour constituer un groupe permettant le développement de compétences interculturelles. Le projet est ouvert à ceux et celles qui souhaitent sortir de leur zone de confort et partager des expériences individuelles et collectives enrichissantes sur l’interculturel.

À NE PAS MANQUER !

LA CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL VA DÉBUTER  TRÈS PROCHAINEMENT !
Chaque année, l’AHC organise la Campagne de paniers de Noël. L’objectif est d’amasser des denrées alimentaires et des dons afin de les remettre, sous forme de paniers alimentaires et de coupons d’achat à l’épicerie, aux étudiants de l’UdeM qui en auront fait la demande.

DES REGROUPEMENTS ÉTUDIANTS PROACTIFS !
PLUSIEURS ACTIVITÉS À AJOUTER À VOTRE AGENDA

Les regroupements Women in international Security UdeM (WIIS-UdeM, Jeux de société UdeM (JSUM), Amnistie internationale UdeM (AIUM) et la fraternité Sigma Thêta Pi sont heureux de vous présenter certains de leurs prochains événements.

DES NOUVELLES DES PROGRAMMES DE L’AHC

POPOTE ÉTUDIANTE – S’OUVRIR À L’INTERNATIONAL ? C’EST NOTRE AFFAIRE !
La popote étudiante est l’endroit parfait pour s’ouvrir vers le monde. Deux fois par mois, nous nous réunissions et nous découvrons ensembles des recettes typiques, faciles et peu coûteuse de différents pays et régions du monde.

LE CYBERHARCÈLEMENT: IL FAUT EN PARLER !
PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE
Après la réussite de la semaine sur la gestion du stress, les pairs-aidants du programme Écoute-Référence sont prêts pour échanger avec vous sur une autre thématique d’actualité: le cyberharcèlement. Venez en apprendre davantage entre le 13 au 17 novembre.

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.