COHUE du 22 novembre 2017

ÉDITION SPÉCIALE SUR LA
CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL

L’Action humanitaire et communautaire (AHC) travaille à l’humanisation par la valorisation de la qualité de vie sur le campus. Cette valorisation de la vie étudiante se fait par entre autres par le bénévolat, mais également par des programmes d’entraide entre les différents membres de la communauté universitaire.

L’AHC adopte une philosophie de l’économie sociale qu’elle veut partager avec vous et diffuser sur le campus. Cette édition spéciale de la Cohue a pour thème la Campagne des Paniers de Noël et contient une série de quatre articles. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture !

LA CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL

C’EST LE TEMPS DE FAIRE UNE DEMANDE DE PANIER DE NOËL, LA CAMPAGNE EST COMMENCÉE !
À qui sont destinés les paniers de Noël ? Quoi faire pour obtenir un panier de Noël ? Quelle serait une mauvaise raison de ne pas faire une demande ? Pour répondre à ces questions; il ne suffit que de lire cet article !

AMBIANCE FESTIVE SUR LE CAMPUS – CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL
Cette année, durant 3 partys d’emballage tenus au pavillon Jean-Brillant, plus d’une vingtaine de lutins ont participé à la mission puis ont réussi à emballer plus de 70 boîtes et à confectionner plus de 200 morceaux de décorations pour les babillards.

LE COMITÉ AHC DU CAMPUS LAVAL EN ACTION POUR LA CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL
Le sentiment d’appartenance des membres du comité AHC au Campus Laval se fait sentir au sein de l’équipe et les tâches sont attribuées selon les intérêts et forces de chacun! Les personnes qui souhaitent se joindre au comité sont les bienvenues!

VISITE DE DEUX CÉLÉBRITÉS POUR LA GUIGNOLÉE DES PANIERS DE NOËL
L’équipe de la Semaine interculturelle recherche quinze étudiant-es pour constituer un groupe permettant le développement de compétences interculturelles. Le projet est ouvert à ceux et celles qui souhaitent sortir de leur zone de confort et partager des expé

À NE PAS MANQUER !

LEADERSHIP ÉTUDIANT, À QUOI BON ?
En vous baladant sur le campus ou sur Facebook, vous avez probablement vu passer une publicité sur Leadership étudiant. Ce programme qui offre des ateliers gratuits a été mis sur pieds par le Centre de soutien aux regroupements étudiants (CSRÉ) et est ouvert à toute la communauté étudiante de l’UdeM!

PARTAGE TA RECETTE AVEC LES PANIERS ÉCONOMIQUES !
Panier Économique va entrer dans sa dernière semaine du concours PartageTaRecette. Ce concours proposera une dernière fois de gagner un repas gratuit pour deux personnes dans un des restaurants autour de l’Université.

DES REGROUPEMENTS ÉTUDIANTS VOUS INVITENT À AJOUTER À VOTRE AGENDA LEURS ÉVÉNEMENTS
Les regroupements UdeMonde, ONU Femmes et Jeux de société UdeM (JSUM) sont heureux de vous présenter certains de leurs prochains événements.

DES NOUVELLES DES PROGRAMMES DE L’AHC

LE CYBERHARCÈLEMENT: UNE THÉMATIQUE D’ACTUALITÉ !
Saviez-vous que vous pouviez régler vos paramètres de confidentialité sur vos réseaux sociaux pour limiter les personnes qui ont accès à votre profil? C’est un exemple de trucs utiles que les pairs-aidants ont pu discuter lors de leur dernière semaine thématique.

PROGRAMME ÉTUDE-FAMILLE – UNE MATINÉE CULTURELLE POUR LES FAMILLES !
Le 5 Novembre avait lieu au pavillon Maximilien Caron la Matinée Culturelle d’automne organisée par la FAECUM. Au programme; contes pour les tout-petits, représentation d’un spectacle de marionnette et jeux de sociétés pour les plus grands.

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.