Cohue 22 novembre 2017 – Écoute-référence

Le cyberharcèlement : une thématique d’actualité

Saviez-vous que vous pouviez régler vos paramètres de confidentialité sur vos réseaux sociaux pour limiter les personnes qui ont accès à votre profil? C’est un exemple de trucs utiles que les pair.e.s-aidant.e.s du Programme Écoute-Référence ont transmis aux différents passants dans le cadre de la semaine de prévention du Cyberharcèlement organisée en collaboration avec le Bureau d’intervention en matière de harcèlement qui avait lieu du 13 au 17 novembre dernier. En plus de ces astuces très pratiques, elles et ils ont aussi échangé sur les différents types de cyberharcèlement ainsi que leurs conséquences affectant tant la personne harcelée que la personne qui harcèle.

Les pairs-aidants avaient aussi pour objectif de faire connaître le Bureau d’intervention en matière de harcèlement. Tout membre de la communauté universitaire peut s’y référer pour obtenir des services relatifs à une situation de harcèlement ou de cyberharcèlement vécue dans le cadre de leurs études ou de leur travail à l’Université.

La prochaine semaine thématique portera sur la prévention de la violence. Dans cette optique préventive, le Programme Écoute-Référence en collaboration avec le Bureau en matière de harcèlement et le Centre de santé et de consultation psychologique tiendra des kiosques sur le campus pour introduire la communication pacifiante aux membres de la communauté universitaire. C’est un rendez-vous du 27 novembre au 1er décembre!

L’équipe du Programme Écoute-Référence,
Stéphanie, Benjamin et Annabelle

Pour en savoir plus sur le programme Écoute-référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.