COHUE du 11 octobre 2017

ÉDITION SPÉCIALE SUR L’ALIMENTATION

COMMUNAUTAIRE

L’Action humanitaire et communautaire (AHC) travaille à l’humanisation par la valorisation de la qualité de vie sur le campus. Cette valorisation de la vie étudiante se fait par entre autres par le bénévolat, mais également par des programmes d’entraide entre les différents membres de la communauté universitaire.

L’AHC adopte une philosophie de l’économie sociale qu’elle veut partager avec vous et diffuser sur le campus. Cette édition spéciale de la Cohue a pour thème l’alimentation communautaire sur le campus et contient une série de cinq articles. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture !

L’ALIMENTATION COMMUNAUTAIRE À L’UdeM

DES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS AVEC LE PROGRAMME DES PANIERS ÉCONOMIQUES !
Quel est le rapport entre vous, une carotte et l’Université de Montréal? La réponse : les Paniers Économiques. Ce programme vous propose d’acheter des paniers de fruits et de légumes sur le campus pour environ un tiers moins cher que dans votre épicerie.

DÉPENSEZ MOINS AVEC LE REGROUPEMENT « EN VRAC – ÉCONOMIE ET ÉCOLOGIE »
En Vrac est un regroupement étudiant qui vise à promouvoir l’alimentation biologique en vrac. Le principe est simple: vous amenez vos contenants à notre point de vente et vous pouvez vous procurer des aliments de qualité à un prix ridiculement bas !

APPRENEZ-EN PLUS SUR LES DISTRIBUTIONS DE LA BANQUE  ALIMENTAIRE DE L’UdeM
S’il y a bien une chose que nous partageons tous : c’est que nous mangeons. Alors, pourquoi ne pas venir à la Banque Alimentaire pour découvrir comment notre association aide les étudiants à se nourrir sur le campus ?

RÉUSSIR À BIEN MANGER À PETITS PRIX AVEC LES CONSEILS DES NUTRITIONNISTES DES SAÉ !
Un article utile pour chacun et chacune d’entre nous. Comment bien manger sans pour autant vider son portefeuille ? Les nutritionnistes des SAÉ vous donnent quelques conseil ! Pour d’autres conseils et astuces, consultez leur page web sur le site des SAÉ.

LA POPOTE ÉTUDIANTE ET LA DÉCOUVERTE DU « PIKLIZ »
Le partage, l’entraide et l’implication bénévole sont au centre de nos valeurs et c’est pourquoi nous voulons partagez avec vous les différentes offres de bénévolat.  Découvrez cette semaine les opportunités d’implications au sein des différents projets de l’AHC.

DES NOUVELLES DES PROGRAMMES DE L’AHC

PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE: LES PAIR.E.S-AIDANT.E.S PRÊT.E.S À L’ACTION !
Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle équipe 2017-2018 du Programme Écoute-Référence qui est composée de 24 pairs-aidants Deux pairs-aidants de l’an passé ont accepté de renouveler l’expérience et d’ainsi mettre leur savoir à contribution.

GRAND BAZAR ÉTUDIANT: UN RETOUR SUR LE BAZAR D’HIVER
La semaine dernière, l’équipe de feu du Grand Bazar Étudiant a organisé un bazar hivernal pour offrir à la communauté de l’université les vêtements et articles nécessaires pour la saison froide qui nous attend.

À NE PAS MANQUER !

À LA RECHERCHE D’UNE IMPLICATION BÉNÉVOLE ? VOICI NOS OFFRES DE BÉNÉVOLAT !

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.