Voici la programmation 2017-2018 du Programme Écoute-Référence!

Depuis un moment, l’équipe du Programme Écoute-Référence travaille sans relâche à planifier le calendrier thématique de la nouvelle année académique. C’est donc avec plaisir que les chargés de projet annoncent aujourd’hui leur programmation annuelle!

Pourquoi changer une formule gagnante? Lorsque sondés pour connaître quelle semaine thématique pourrait être retirée du calendrier pour faire place à une nouveauté, les pairs-aidants de la dernière édition ont été incapables de se prononcer!

C’est donc à la demande générale que les populaires thématiques sont de retour, en version améliorée bien sûr! De la sensibilisation au harcèlement à la prévention du suicide, en passant par  la promotion des saines habitudes de sommeil et la démystification de la diversité de sexe et de genre, il y aura matière à échanger sur plusieurs sujets cette année sur le campus! D’ailleurs, les partenariats avec le Bureau d’intervention en matière de harcèlement, le Centre de santé et de consultation psychologique et le Bureau de l’aide financière permettront aux pairs-aidants d’être formés par des experts encore cette année!

Quand est-ce que ça commence? Dès le 10 octobre, dans le cadre de la semaine sur la Gestion du stress lié aux études et aux finances, les pairs-aidants prendront du service afin d’informer la communauté universitaire sur les trucs et astuces pour se préparer aux examens, mais aussi pour mieux gérer ses finances. De quoi débuter l’année loin des tracas!

D’ici là, voici la programmation officielle des semaines thématiques 2017-2018 :

  • 10-13 oct. : Gestion du stress lié aux études et aux finances
  • 13-17 nov. : Harcèlement en milieu de travail ou d’étude
  • 27 nov.-1 déc. : Communication pacifiante
  • 15-19 jan. : Saines habitudes de sommeil
  • 5-9 fév. : Prévention du suicide
  • 19-23 fév.* : Diversité de sexe et de genre
  • 12-16 mars : Violences à caractère sexuel
* Dates sujettes à changement.

 

Bonne rentrée à tous!

L’équipe du Programme Écoute-Référence,
Stéphanie, Annabelle et Benjamin

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *