Retour sur la Grande épluchette de blé d’inde des parents étudiants

Sourires et plaisir furent au rendez-vous dimanche passé, le 10 septembre, lors de la traditionnelle épluchette de blé d’inde des parents étudiants. L’activité, organisée par la FAECUM avec l’aide de ses partenaires, le programme Étude-famille de l’AHC, l’association Cigogne, l’AGEEFEP et la halte-garderie Le Baluchon, fut cette année encore un beau succès.

Un accueil chaleureux attendait les parents-étudiants et leur famille dès 11h00. Ces derniers pouvaient participer à l’épluchette des épis de maïs puis participer à différentes animations alors que les marmites cuisaient à pleine vapeur le blé d’inde.

Parmi les animations, il y avait cette année un atelier de gymnastique rythmique pour les 18 mois à 6 ans avec Les Bougeottes, un atelier d’initiation aux arts du cirque avec Cirkazou ainsi que des ateliers scientifiques forts intéressants avec Les Scientifines.

De plus, des représentants de plusieurs des organismes partenaires ainsi que des ressources de l’Université de Montréal étaient présents pour informer les parents-étudiants sur leurs différents services et répondre à leurs questions.

Enfin, le soleil est venu réchauffer le cœur des petits et des plus grands en après-midi. La grande épluchette a finalement pris fin vers 16h00, alors que les dernières familles repartaient.

Vous êtes parent-étudiant ?

Vous pouvez consultez la page AHC du programme Étude-famille, rejoindre notre groupe Facebook des parents-étudiants de l’UdeM ou encore contacter Marie, chargée de projet à l’AHC pour le programme Étude-famille, à l’adresse parentsetudiants.udem@gmail.com

Marie pourra répondre à vos questions et vous renseignez sur les services et les activités offerts par tous les organismes partenaires (la FAECUM, la halte-garderie Le Baluchon, l’AGEEFEP ainsi que l’Association Cigogne).

L’Association Cigogne organise par ailleurs une sortie aux pommes le 23 septembre prochain. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’événement.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.