Une popularité croissante pour le Programme Écoute-Référence

L’année est déjà entamée pour les chargés de projet du Programme Écoute-Référence. Avec ses sept kiosques de sensibilisation sur des thématiques psychosociales aussi diversifiées que d’actualité, c’est près de 3000 membres de la communauté universitaire qui ont été rejoints l’an dernier.

Année après année, le Programme Écoute-Référence suscite un vif intérêt de la part des étudiants souhaitant s’impliquer sur le campus. Exaltés par cet enthousiasme, les chargés de projet sélectionnent présentement avec attention la vingtaine de futurs pairs-aidants afin d’obtenir une équipe dynamiques et motivées.

Fraîchement recrutée au sein de l’équipe des chargés de projet, qui est également composée de Benjamin et Stéphanie (deux véritables doyens du programme!), Annabelle se remémore son expérience en tant que paire-aidante de l’an dernier:

«Tout au long du Programme Écoute-Référence, mes capacités d’écoute et de vulgarisation de l’information se sont peaufinées par les échanges de qualité avec les passants s’arrêtant aux kiosques. Cette expérience de bénévolat m’a également permise de tisser des liens avec la communauté universitaire et d’en apprendre davantage sur les services offerts par l’Université de Montréal. Ainsi, le Programme Écoute-Référence est une expérience enrichissante non seulement pour la communauté estudiantine, mais aussi pour le développement personnel.»

Les chargés de projet sont impatients de vous présenter leurs nouvelles recrues!

L’équipe du Programme Écoute-Référence,
Annabelle, Benjamin et Stéphanie

Pour en savoir plus sur le Programme Écoute-Référence

• Page AHC : http://www.ahc.umontreal.ca/prevention/ecoute/index.htm
  • Courriel : ecoutereference@gmail.com
Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.