Offres de bénévolat – 27 septembre

Nous avons cette semaine en vedette des offres de bénévolat de quelques regroupements étudiants reconnus par le CSRÉ et de certains programmes de l’AHC. Il est nécessaire de s’inscrire au local de l’AHC pour les programmes de l’AHC, mais il est possible de contacter directement les regroupements étudiants pour s’y impliquer.

Si vous cherche le local de l’AHC, il  est situé au B-2375, au niveau mezzanine du pavillon 3200 Jean-Brillant. Voici une petite vidéo pour facilement nous retrouver !

regroupements étudiants

Désinvestissons UdeM
Alors que les projets d’oléoducs se multiplient au pays, le groupe Désinvestissons UdeM ouvre un dialogue sur le campus à propos des enjeux climatiques et de la finance écoresponsable. Joignez-vous à nous pour mobiliser votre communauté universitaire avec un éventail de conférences et kiosques.

Pour plus d’information, il suffit de contacter directement le groupe à desinvestissonsudem@riseup.net

Collège frontière UdeM
Tuteurs bénévoles en alphabétisation recherché(e)s

Collège Frontière

LE SAVIEZ-VOUS? 42% DES ADULTES CANADIENS ÉPROUVENT DES DIFFICULTÉS EN LECTURE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.

La solution passe par l’alphabétisation ! Deviens bénévole avec Collège Frontière !

Activités disponibles auprès des enfants (cercles de lecture ou aide aux devoirs) ou des adolescents/adultes (alphabétisation ou francisation).

Pour plus d’information, il suffit de contacter directement le groupe à collegefrontiereudm@gmail.com

Jeux de société Université de Montréal
Tu recherches une implication moins exigeante, mais tout de même stimulante? Nous avons ce que tu cherches au JSUM (Jeux de société Université de Montréal) avec une offre de bénévolat ludique. Nous avons besoin d’aide pour la tenue de nos soirées régulières de jeux de société et l’organisation d’activité spéciale.

Pour plus d’information, il suffit de contacter directement le groupe à jsum.info@gmail.com

programmes de l’AHC

Popote étudiante

La Popote étudiante est un groupe de cuisine collective. Chaque popote prend de nouvelles saveurs avec une nouvelle thématique. Partagez votre la culture culinaire de votre pays, les recettes de votre grand-mère ou une passion en lien avec la nourriture en organisant l’une des popotes !

Pour plus d’information, visitez la page AHC de la popote ou contactez Gerlie à l’adresse: popote.etudiante@gmail.com

Atelier Sud-Nord

Tu t’intéresses aux enjeux de développement, de coopération et solidarité internationale ? L’Atelier Sud-Nord est fait pour toi ! Il s’agit d’un regroupement permettant d’organiser toutes sortes d’activités de sensibilisation ainsi que des actions concrètes, et ce en fonction des intérêts de ses membres.

Pour plus d’information, visitez la page AHC de l’Atelier Sud-Nord ou contactez Philippe à l’adresse: sudnord.ahc@gmail.com

Campagne des paniers de Noël

La Campagne des paniers de Noël est une des activités les plus connues et les plus courues de l’AHC ! Faites partie de notre équipe dynamique et participez à des tâches variées allant de la décoration de boîtes au tri des denrées en passant par la Grande guignée. La campagne débutera plus tard cette année, mais il est toujours possible de signaler son intérêt !

Pour plus d’information, visitez la page AHC des paniers de Noël ou contactez Louise-Andrée ou Carling à l’adresse: panierdenoel@gmail.com

Liste d’appel générale – infolettre

Nous avons également une liste d’appel que nous utilisons lorsque nous avons besoin d’aide ou pour toutes sortes d’offres de bénévolat. Nous avons mis sur place une infolettre d’offres de bénévolat qui sera envoyée aux personnes inscrites à dans la liste d’appel. Nous allons coordonner la Cohue et l’infolettre pour qu’elles soient envoyées en alternance. Il sera ainsi possible de recevoir des offres de bénévolat la Cohue et l’infolettre.

Pour s’inscrire ou pour toutes questions sur l’infolettre, contactez Rose, Alexis et Maxime à l’adresse: benevole.ahc@gmail.com

Le prochain article de Cohue avec des offres de bénévolat sera publié le 11 octobre 2017.

Ce contenu a été publié dans Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.