Présentation du Centre de Soutien aux regroupements étudiants

Le CSRÉ?! C’est quoi ça?!

À l’UdeM, on est des vrais spécialistes des acronymes n’est-ce pas?! CSRÉ…CSRÉ pour Centre de soutien aux regroupements étudiants. Simple non? Comme vous savez, les regroupements étudiants permettent à la communauté étudiante de s’engager dans la définition de ce milieu de vie en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts. C’est grâce à cette implication que les étudiants de l’UdeM acquièrent des expériences extra académiques, forgent des relations significatives et développent un sentiment d’appartenance.

Le Centre de soutien aux regroupements étudiants (CSRÉ) est l’un des programmes de l’Action humanitaire et communautaire (AHC) qui a pour mission de créer et d’entretenir un espace stimulant et dynamique pour des groupes d’étudiants qui se préoccupent de questions humanitaires, communautaires, sociétales, politiques ou interculturelles, tant sur le campus que dans la communauté au niveau local, national et international. Le CSRÉ offre ainsi un appui à plusieurs des regroupements étudiants dans leurs différentes démarches ainsi qu’aux étudiantes et étudiants désirant créer un nouveau regroupement.

C’est pourquoi, lors que vous venez au local de l’AHC, vous verrez des réunions ou des activités organisées par ces regroupements.

Ne soyez pas gêné de les approcher et de vous joindre à eux !

En gros, sachez que plus de 55 regroupements sont membres du CSRÉ. Vous avez peut-être déjà remarqué leurs casiers dans le local?

Une rencontre mensuelle a lieu tous les premiers vendredis du mois afin de s’informer de certains dossiers et d’échanger entre les membres. Chaque regroupement doit y envoyer 1 membre.

Je vous invite donc fortement à consulter la liste des regroupements étudiants du campus et de les contacter afin de vous impliquer dans ces merveilleux projets. Et si jamais vous désirez fonder votre propre regroupement, sachez que nous pouvons vous accompagner dans ces démarches.

Impliquez-vous qu’ils disaient!

Jean-François Dufresne,
Responsable du CSRÉ

Ce contenu a été publié dans CSRÉ, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *