Le Programme Écoute-Référence recrute!

Une autre belle année de sensibilisation psychosociale sur le campus s’achève pour le Programme Écoute-Référence. Au crépuscule de l’année scolaire 2016-2017, deux pairs-aidants bénévoles portent un regard positif sur leur expérience au sein du Programme :

« S’impliquer au Programme Écoute-Référence est une expérience unique – il faut la vivre pour comprendre. Derrière une mission simple se cachent des opportunités en or. Plus qu’animer des kiosques, être pair-aidant d’Écoute-Référence, c’est aussi élargir ses horizons sur des enjeux de la population universitaire, découvrir les facettes méconnues d’UdeM et créer des liens d’amitié. Cependant, participer à Écoute-Référence, c’est surtout apprendre à écouter – à écouter les autres et à s’écouter. »

« Tout au long du PÉR, mes capacités d’écoute et de vulgarisation de l’information se sont peaufinées par les échanges de qualité avec les passants s’arrêtant aux kiosques. Cette expérience de bénévolat m’a également permis de tisser des liens avec la communauté universitaire et d’en apprendre davantage sur les services offerts par l’Université de Montréal. Ainsi, le Programme Écoute-Référence est une expérience enrichissante non seulement pour la communauté estudiantine, mais aussi pour le développement personnel. »

La programmation de cette année scolaire se termine tout juste que l’équipe amorce déjà la préparation pour l’année à venir. Vous avez envie d’intégrer la cohorte 2017-2018 de pairs-aidants énergiques et empathiques du Programme Écoute-Référence? Envoyez un courriel à l’adresse ecoutereference@gmail.com pour manifester votre intérêt! Des entrevues de sélection auront lieu vers la fin du mois d’août.

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.