Un road trip québécois

Durant la semaine de relâche, sept membres de la Clef des champs ont choisi la belle province pour profiter de leurs vacances scolaires. Les températures clémentes prédépart laissaient présager une semaine exempte de neige. Pourtant, nous avons eu droit à deux belles tempêtes!

Le jour du départ (28 février), nous avons eu droit à une superbe journée ensoleillée laissant entrevoir des paysages splendides durant notre parcours de 6 h entre Montréal et Chicoutimi. Le parc des Laurentides à en émerveiller plus d’un. L’imposante nature nous a d’un coup relaxé pour ce début de semaine post-examen de mi-session!

Dès le lendemain, l’hiver québécois nous a cependant rattrapés : une belle tempête de neige, des pannes électriques et des enlisements de voitures. Nous avions décidé d’aller voir le Lac-Saint-Jean, un attrait incontournable de la région. C’était splendide, même si le lac, complètement gelé, ne laissant qu’entrevoir un horizon blanc de neige et de glace. À la sortie du parc régional des Grandes Rivières, une belle surprise nous attendait : une bonne épaisseur de neige bloquait la route contribuant à enliser nos véhicules. Nos sept valeureux membres ont eu le privilège de pousser, pour la première fois de leur vie pour six d’entre eux, un véhicule enlisé hors de la neige! Une activité éreinte, mais ô combien amusante! Nous avons terminé la journée par une bonne raclette avec d’excellents fromages québécois!

Dernière journée du voyage avant le retour, le groupe choisit de braver le parc des Monts Valin. Les chemins encore enneigés rendent le périple périlleux, mais nous réussissons à atteindre, après 1 h de voiture, le parc. Notre balade en raquettes était extra vu l’épaisseur de neige nouvellement accumulée. Quel beau paysage!

Pour le retour, nous sommes passés par la route du Fleuve se situant entre la Malbaie et Baie-Saint-Paul. Un autre incontournable de ces régions québécoises. Le groupe a été séduit par la vue imprenable sur le fleuve et les paysages hivernaux de Charlevoix.

Merci la gang pour cette belle semaine de relâche inoubliable!

Emeline

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *