Recrutement pour le programme Passerelle 2017-2018

Bonjour cher(e)s lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, c’est un article de la cohue bien spécial que je vous écris ! Effectivement, cette semaine débute le recrutement de l’équipe de bénévoles dévoués du programme Passerelle pour l’année universitaire 2017-2018 ! L’an passé, nous avions eu une merveilleuse équipe de 212 parrains et marraines qui a accueilli sur le campus plus de 450 nouveaux étudiants à la rentrée 2016.

Cette année, nous visons la stratosphère. Nous avons besoin de 225 bénévoles pour nous aider à intégrer les nouveaux étudiants dans cette belle communauté universitaire qu’est l’Université de Montréal !

Le programme Passerelle est une belle expérience de bénévolat permettant de rencontrer des étudiants, d’apporter votre aide ponctuelle personnalisé et, qui sait, peut-être de vous faire un nouvel ami ! Votre aide est grandement apprécié et récompensé par une super fête des bénévoles ayant lieu à la fin de l’année, en plus de la remise d’une attestation de bénévolat officielle de l’Action humanitaire et communautaire ! Le projet vous intéresse ?

Voici les conditions d’inscriptions :

1. Être étudiant(e) à l’UdeM durant l’année scolaire 2017-2018;
  2. Consentir à suivre une formation de 1h30 sur le programme Passerelle. Celle-ci sera offerte du mois de février au mois d’août 2017 (relâche durant le mois de juillet);
  3. Consentir à être jumelé(e) avec un minimum de deux étudiant(e)s;
  4. Être disponible à offrir votre aide dès le début de la période de jumelage, soit de la fin juillet 2017 jusqu’à environ un mois et demi après le début de la session. Durant l’été, vous n’avez pas à être disponible physiquement, mais vous devez être en mesure de répondre aux courriels qui vous seront envoyés.

Comment s’inscrire ? Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne :

J’espère vous compter dans notre équipe pour l’automne 2017 !

Mathieu

Si vous avez des questions à me poser, vous pouvez me rejoindre à passerelle@sae.umontreal.ca

Ce contenu a été publié dans Passerelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.