Brisons le SILENCE !

La section Jack.org UdeM fait partie du seul réseau national de jeunes leaders qui changent le regard que nous avons sur la santé mentale. En effet, c’est la première section francophone au Canada. C’est une initiative portée par six étudiantes de l’Université de Montréal, qui ont au centre de leurs préoccupations la santé mentale. L’ensemble de la vision de Jack.org UdeM est mené par le désir de changer la façon de parler et de percevoir la santé mentale. Plus précisément, en brisant le silence et en déconstruisant la stigmatisation qui entoure la santé mentale, ainsi qu’en promouvant l’accès aux services d’aides psychologiques. Tout le monde a une santé mentale, à même titre qu’une santé physique, et c’est pour cette raison que nous sommes convaincues qu’il est important d’en parler. Nous voulons permettre une meilleure compréhension de notre propre santé mentale ainsi que celles des autres, outiller les gens pour mieux aider un être proche en difficulté et agrandir l’acceptation et l’accès à une demande d’aide psychologique. Nous souhaitons également ouvrir le dialogue de manière réflexive et durable au sujet de la santé mentale avec la population étudiante de l’Université de Montréal, car c’est ensemble que le changement s’effectue. D’ailleurs, vous pourrez rencontrer les membres de l’équipe Jack.org UdeM lors de nos prochains kiosques de jeux, au pavillon Jean-Brillant le 3 et 5 avril, ainsi que le 7 avril au pavillon Marie-Victorin. Il nous fera grand plaisir de changer le regard que notre société a sur la santé mentale, une conversation à la fois.

Ce contenu a été publié dans CSRÉ, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.