Remerciements à mes bénévoles pour l’hiver 2017 !

Le programme Passerelle a maintenant cessé ses activités pour la session universitaire d’hiver (oui déjà!!). Je ne suis pas peu fier d’annoncer que le programme s’est clos sur une note positive avec 63 jumelages d’effectués!
Plusieurs nouveaux étudiants étaient perdus et remplis d’appréhension et de questions en prévision de cette rentrée universitaire. Grâce à l’aide de 74 parrains et marraines, nous avons pu aider 63 de ces nouveaux étudiants, en les jumelant à des bénévoles des plus dévoués ! Parfois jumelés à 2 nouveaux, parfois jumelés à 1 nouveau, nos bénévoles se sont assurés de réduire les inquiétudes des étudiants fraîchement débarqués sur le campus.

Je souhaite que plusieurs amitiés se soient créées et que plusieurs nouveaux veuillent eux-mêmes participer au programme Passerelle l’an prochain !

Pour ma part, mon moment préféré fut, comme la session dernière, le 5 à 7 Passerelle. Voir les étudiants en personne pour la première fois m’a fait chaud au cœur et m’a permis de discuter les yeux dans les yeux avec plusieurs, au contraire des courriels de jumelage parfois impersonnel !

Je tiens à remercier tous les participants du programme cette année et j’espère vous revoir à l’automne prochain. Passez une excellente session universitaire !

Mathieu

Ce contenu a été publié dans Passerelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.