La diversité est célébrée sous toutes ses formes à l’UdeM

Les pairs-aidants du Programme Écoute-Référence ne chôment pas cet hiver! Les semaines s’enchaînent et la plus récente thématique abordée par l’équipe portait sur la diversité de sexe et de genre. Par l’entremise de kiosques d’information érigés dans plusieurs pavillons, les membres de la communauté universitaire ont été sensibilisés par les pairs-aidants formés par le Groupe d’Action Trans* de l’Université de Montréal (UdeM) en partenariat avec l’Alternative. Les kiosques du Programme ont permis aux étudiants de l’UdeM de mieux saisir les distinctions entre l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’expression de genre ainsi que les caractéristiques sexuelles biologiques. De fausses croyances ont également été démystifiées et des ressources telles que le Centre de lutte contre l’oppression des genres et Gai-Écoute ont bénéficié d’une belle visibilité. Le constat des pairs-aidants? La communauté universitaire est de plus en plus ouverte d’esprit et respectueuse par rapport aux enjeux touchant les membres de la communauté LGBTQIA+. Force est de constater que la sensibilisation et le dialogue sur le sujet portent fruit! La semaine thématique a donc permis à l’équipe de visualiser l’impact qu’elle  a sur le campus, de quoi stimuler les troupes afin d’affronter la dernière semaine thématique de l’année : la semaine sur les violences à caractère sexuel et le consentement sexuel qui se tiendra du 13 au 17 mars!

D’ici là, bonne semaine de lecture à tous!

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.