Viens échanger autour de la Semaine Interculturelle!

À la Semaine interculturelle, on fait bouger ton campus! Du 6 au 10 février, au 2e étage du pavillon Jean brillant, on t’organise une énorme foire aux kiosques et diverses conférences, pour promouvoir la diversité et encourager le dialogue culturel. Il y en a pour tou-te-s, alors tu trouveras sûrement ton bonheur dans notre programmation!

Vous pourrez cuisiner avec l’équipe de la popote étudiante le vendredi 3 février sous la thématique de la soirée de clôture de la semaine interculturelle soit : l’Asie du Sud-est. Il reste encore de la place, inscrivez-vous!

Votez pour vos photos coup de cœur pour chacune des catégories de l’exposition photos du concours Zoom sur l’Asie présenté au 2e étage du pavillon Jean-Brillant du 6 au 9 février.

Cette année notamment, avec les droits des femmes qui sont encore menacés aux États-Unis avec les récentes mesures contre l’avortement, la Semaine interculturelle nous permet de rappeler l’importance des enjeux féministes.
Quelques événements te permettront de faire le point : la conférence d’Amnistie Internationale sur les conditions des femmes en Amérique latine demeure d’une importance capitale.

De plus, le regroupement étudiant l’Intersection, pour un campus féministe et anti-oppressif, te convie à une conférence où il sera question de l’histoire du genre dans une perspective décoloniale et anticoloniale.

Échanger, c’est rassembler… et c’est aussi demeurer solidaire!

Notre Zoom sur deux conférences d’envergure :

·   Peaux épaisses et armures féminines : décoloniser le genre, imaginer la libération

Kama La Mackerel est une artiste multidisciplinaire. Son travail cherche à utiliser l’art comme forme de résilience, de résistance et de guérison pour les communautés marginalisées. Elle donnera une conférence où il sera question de l’histoire du genre dans une perspective décoloniale et anticoloniale : il faudra examiner les liens entre l’histoire coloniale et la compréhension moderne du genre. Nous mettrons en lumière les luttes des personnes trans féminines racisées à travers l’histoire et dans des contextes contemporains afin de pouvoir imaginer et articuler la libération du genre.

Heure : 11 h 30
Lieu : à venir
Présenté par L’Intersection

·   Femmes et droits humains en Amérique latine

Amnistie Internationale UdeM vous convie à une conférence sur la situation des femmes en Amérique latine, et sur les violences auxquelles elles sont exposées.

Heure : 11 h 30
Lieu : Carrefour des Arts et des Sciences de Lionel-Groulx C-3061
Présenté par Amnistie Internationale UdeM

Et voici le lien de la programmation de la Semaine interculturelle du 6 au 10 février :

http://www.ahc.umontreal.ca/Semaines/s_interculturelle/index.htm#. WIjhR1PhAdU

N’oublie pas de te procurer ton billet pour la soirée de clôture du 10 février! Il est au coût de 10 $ en prévente au comptoir de l’AHC ou aux comptoirs FAÉCUM et 15 $ à la porte.

Enfin, si tu as des questions, n’hésite pas à nous écrire à semaine.interculturelle@gmail.com ou à passer nous voir au local de l’AHC B-2375!

Rachel, Charlotte et Cassandre

L’équipe de la semaine interculturelle.

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.