L’INTERCULTUREL AU CŒUR DE NOS VIES

semaine et pnPour certains, la Semaine interculturelle est l’occasion de déguster des spécialités de différents pays et de faire voyager ses papilles loin du quotidien. Pour d’autres, il s’agit d’une vitrine sur le monde, d’un spectacle en continu qui permet de faire le plein d’inspiration et d’alimenter son imaginaire en couleurs et en mélodies. Pour d’autre encore, il s’agit d’assimiler une parcelle de la culture de l’autre en prenant part à un atelier, en assistant à une conférence ou en participant à une activité.

Chose certaine, la Semaine interculturelle c’est beaucoup de choses pour beaucoup de monde!! Plus qu’une simple porte ouverte sur les racines qui forgent l’identité individuelle, c’est l’occasion de faire des rencontres, d’échanger et d’amorcer la réflexion menant à une identité collective plus consciente d’elle-même. Les échanges interculturels nous permettent d’en apprendre sur le monde, mais également de se remettre en perspective soi-même.

IMPLICATION POSSIBLE :

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient s’impliquer lors de la soirée de clôture le 10 février prochaine. Plusieurs tâches sont proposées!

Si vous êtes intéressés, remplissez le formulaire suivant: Bénévolat pour la  soirée de clôture 

QU’EST-CE QUE CELA VOUS APPORTE?semaine interculture

  • Rencontrer des gens de différents horizons.
  • Vivre des expériences interculturelles enrichissantes.
  • Faire partie d’une équipe de bénévoles dynamiques.
  • Acquérir des compétences d’organisation dans l’action.

POUR EN SAVOIR PLUS :

Responsables : Cassandre Henry, Charlotte Laigneau et Rachel Jordan

Adresse courriel : semaine.interculturelle@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *