LA POPOTE ÉTUDIANTE : CUISINE COMMUNAUTAIRE ET INTERCULTURELLE

Vous aimez cuisiner ou vous êtes simplement gourmand ? Optez pour une toute nouvelle expérience cette année en vous joignant à la Popote étudiante !

Le programme a quelque peu changé pour cette année. Les étudiantes et étudiants auront l’occasion de se rencontrer une fois par mois pour effectuer une cuisine collective en lien avec la thématique du mois. Le groupe pourra ainsi faire une épicerie de groupe et le lendemain cuisiner des recettes aux différents parfums du monde.

Vous pourrez en apprendre davantage sur les bases de la cuisine ainsi que sur la gestion d’un budget d’épicerie. Lors des ateliers, les participants qui auront cuisiné pourront déguster leur repas et repartir avec de plus grandes connaissances concernant certaines thématiques particulières telles que la cuisine antillaise, péruvienne, égyptienne, les rouleaux, la sauce à «spagatte», etc.

popote

La prochaine popote aura lieu le 3 février de 11 h à 15 h au Centre étudiant Benoit-Lacroix. Elle sera précédée d’une visite en épicerie le jeudi 2 février de 17 h à 19 h. Le thème de la prochaine popote sera le Viêt Nam, il s’agit d’une popote en collaboration avec la Semaine interculturelle qui se déroulera du 6 au 10 février 2017.

Inscrivez-vous au local de l’Action humanitaire et communautaire B-2375, Pavillon Jean-Brillant (niveau mezzanine) afin de prendre part à cette prochaine popote étudiante!

POUR EN SAVOIR PLUS :

Responsable : Laurence Campeau

Adresse courriel : popote.etudiante@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Popote étudiante, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.