Une semaine de prévention du harcèlement sur le campus

2015_Ecoute-Reference

La semaine du 14 au 18 novembre marquait le retour de la semaine thématique annuelle sur la prévention du harcèlement organisée par le Programme Écoute-Référence et le Bureau d’intervention en matière de harcèlement. Animés par le désir de contribuer à la prévention de cette problématique, les pairs-aidants du Programme Écoute-Référence ont sensibilisé plus de 700 membres de la communauté universitaire sur les différents types de harcèlement ainsi que leurs conséquences affectant tant la personne harcelée que la personne qui harcèle et l’environnement d’étude/de travail.

cohue_per_11_26

Les pairs-aidants avaient aussi pour objectif de faire connaître le Bureau d’intervention en matière de harcèlement. Tout membre de la communauté universitaire peut s’y référer pour obtenir des services relatifs à une situation de harcèlement vécue dans le cadre de leurs études ou de leur travail à l’Université.

La prochaine semaine thématique portera sur la prévention de la violence. Dans cette optique préventive, le Programme Écoute-Référence en collaboration avec le Bureau en matière de harcèlement et le Centre de santé et de consultation psychologique tiendra des kiosques sur le campus pour introduire la communication pacifiante aux membres de la communauté universitaire. C’est un rendez-vous du 28 novembre au 2 décembre!

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.