SOI – Le salon zen à la recherche de bénévoles

soi-le-salon-zenAvec l’actualité débordante de ces derniers jours, il est temps de venir s’accorder une pause. Le tumulte médiatique est un bon indicateur pour venir s’accorder de l’amour pour soi-même et de le répandre dans les cœurs inquiets.

soi-activite2SOI – Le salon zen est un regroupement de l’Université de Montréal qui propose des activités de mieux-être sur le campus : yoga, câlins gratuits, méditation, relaxation, activités pour les parents étudiants, repas en pleine conscience, marche sur le campus, conférences. Présent sur le campus dès janvier 2014, nous proposons depuis janvier 2016 entre 15 et 30 activités par mois, gratuites, offertes aux étudiants et aux membres du personnel de l’UdeM. Nous collaborons avec différents services du Service Aux Étudiants (CSPC, CESAR, AHC), la FAECUM, diverses associations étudiantes partenaires et le journal Quartier Libre.

soi-calin-gratuitVoici le témoignage, Annie, une étudiante en Sciences Infirmières qui nous parle de la méditation : « J’ai commencé à participer aux méditations offertes par le salon zen au début du mois de janvier. J’avais commencé à méditer un peu par moi-même, mais comme tout débutant, je manquais un peu de discipline. Les méditations en groupes m’ont beaucoup apporté, de par l’animateur qui guide la méditation, la motivation et la persévérance qu’apporte le fait de pratiquer avec un groupe ainsi que les partages entre les participants. Les méditations du salon zen sur l’heure du diner m’offrent l’excuse parfaite de prendre une pause que je ne me saurais pas offerte par moi-même. Et tout cela gratuitement sur mon campus ! Merci à tous ceux qui s’impliquent pour notre bien-être. »

Nous recrutons et formons actuellement des nouveaux bénévoles afin de contribuer à développer des espaces de mieux-être toujours plus nombreux sur le campus et dans l’avenir dans vos job, vos familles, votre quotidien. Venez singulariser votre expérience à l’université et apprendre des outils et des techniques qui vous serviront toute votre vie.

soi-activite3

Ce contenu a été publié dans CSRÉ, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à SOI – Le salon zen à la recherche de bénévoles

1. Fatoumata dit :

Bonjour, j’aimerais me présenté comme bénévole et je voulais savoir quelles sont les procédures.