Remerciements à mes parrains et marraines dévoués !

passerelle

Le 14 octobre 2016, le programme Passerelle a cessé ses activités pour la session universitaire d’automne. Je ne suis pas peu fier d’annoncer que le programme s’est clos encore une fois cette année avec plusieurs records brisés.

À la fin du mois d’août 2016, un flux important d’étudiants a commencé à circuler dans les couloirs de l’Université de Montréal. Plusieurs étaient perdus et remplis d’appréhension et de questions. Grâce à l’aide de 215 parrains et marraines, nous avons pu aider 422 de ces nouveaux étudiants, en les jumelant à des parrains et marraines des plus dévoués ! Parfois jumelé à 2 nouveaux, parfois jumelé à 3 nouveaux, nos bénévoles se sont assurés de réduire les inquiétudes des étudiants fraîchement débarqués sur le campus.

Le programme Passerelle se veut un service qui jumèle les étudiants ensembles, mais par la suite c’est à eux de choisir les moyens qu’ils prendront pour se débrouiller en ce début de parcours. Parfois, il s’agira d’envoyer un courriel pour poser une petite question et d’autres fois ils se rencontreront pour aller prendre un café et se lieront d’amitié : les jumelages sont très différents les uns des autres.

5a7passerelleLes moments que j’ai apprécié le plus, furent sans aucun doute ceux où j’ai pu rencontrer mes participants en personne à l’épluchette de blé d’inde, au 5 à 9 des nouveaux étudiants et lors du 5 à 7 Passerelle, qui a accueilli un record de 120 participants. En effet, finalement voir les étudiants avec qui j’ai discuté par courriel pendant plusieurs mois, m’a fait chaud au cœur !

Je tiens à remercier tout le monde qui a participé au programme cette année et j’espère vous revoir à l’hiver. Passez une excellente session universitaire !

Mathieu

logo passerelle

Ce contenu a été publié dans Passerelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.