Concours de photo : ZOOM SUR L’ASIE !

Le service de l’Action humanitaire et communautaire de l’Université de Montréal vous invite à participer au concours photo : Zoom sur l’Asie de la Semaine interculturelle. plage-siComme les éditions précédentes, celle-ci se propose d’offrir une multitude d’activités visant à sensibiliser la communauté universitaire à la diversité tout en favorisant le développement d’interactions entre les cultures. Dans ce sens et en lien avec la soirée de clôture Sud-est asiatique, nous lançon un appel aux étudiants et étudiantes de l’Université de Montréal qui ont effectué un stage terrain, un échange étudiant ou même un voyage dans l’une des régions d’Asie du Sud-Est dernièrement.

Puisque la soirée mettra de l’avant Le Vietnam, le Cambodge et l’Indonésie, les photos démontrant les cultures de ces pays seront favorisées pour la sélection, sans que cela exclue les photos des autres pays. L’exposition des photos sera en exposition permanente tout au long de la Semaine interculturelle du 6 au 9 février, mais se retrouvera également en installation lors de la soirée de clôture du 10 février. Vous pourrez alors en profiter pour voir les photos choisies des autres participants et voter pour votre coup de cœur ! Le dévoilement des gagnants ou gagnantes du concours se fera lors de la soirée de clôture.

Le concours se recoupe sous trois catégories :

Paysage et nature luxuriante : (Forêts denses, hautes collines, rizière ou horizon clair.  Faites nous découvrir les richesses naturelles de l’Asie du Sud-est dans cette catégorie!)

Découverte culturelle : (Expérience humaine, sociale, culturelle. Rencontres et échanges marquants, illustrez votre dépaysement au sein d’une autre culture dans cette catégorie !)

Marché(s) des saveurs : (Les nombreux marchés, les places publiques bondées, le service du thé, les plats savoureux ou inusités. Partagez votre aventure culinaire sud-est asiatique dans cette catégorie!)

Vous pouvez dès maintenant nous confirmer votre participation en envoyant un maximum de trois photos à l’adresse courriel suivante : semaine.interculturelle@gmail.com. Assurez-vous d’écrire : CONCOURS ZOOM ASIE dans l’onglet « objet », votre nom et prénom. D’inclure une vignette informative d’un maximum de 5 lignes, notamment la catégorie, le titre de la photo, le lieu de la prise de vue …  Vos clichés doivent être en format JPEG et avoir une bonne résolution soit un minimum de 150 ppp. La date limite pour participer est le lundi 9 janvier 2017.

À vos marques, prêt, cliquez !

Cassandre, Rachel et Charlie, chargée de projet de la Semaine Interculturelle

Source photo (libre de droit – courtoisie.)

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.