PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE : LES PAIRS-AIDANTS SONT PRÊTS À L’ACTION !

PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE : LES PAIRS-AIDANTS SONT PRÊTS À L’ACTION !

img_3471Nous sommes fiers de vous présenter les 22 pairs-aidants du Programme Écoute-Référence pour l’année 2016-2017. Parmi ces derniers se trouve une ancienne paire-aidante qui a accepté d’accompagner les nouveaux dans leurs animations de kiosques. Merci d’être de retour!

La bonne humeur et la curiosité étaient au rendez-vous lors de la Journée de formations générales le samedi, 1er octobre dernier. Lors de cette formation, les pairs-aidants en ont appris davantage sur l’animation de kiosques, sur les références disponibles sur le campus ainsi que sur l’écoute active. Nous avons eu la chance de recevoir Mathieu Lauzon, chargé de projet du Programme Passerelle, afin qu’il informe les bénévoles quant aux différentes ressources sur le campus. L’aide habituelle d’Alain Vienneau, conseiller au Bureau d’intervention en matière de harcèlement, a été fort appréciée alors qu’il a formé les pairs-aidants à l’écoute active.

Vous aurez l’occasion de rencontrer les pairs-aidants dans le feu de l’action dès le 11 octobre prochain. Ils vous informeront sur des trucs et astuces pour bien gérer le stress lié aux études et aux finances. Dynamisme et ouverture seront au rendez-vous! N’hésitez donc pas à venir consulter les pairs-aidants pour découvrir de nouveaux trucs !

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Programme Études-famille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *