UNE POPULARITÉ INÉGALÉE POUR LE PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE !

UNE POPULARITÉ INÉGALÉE POUR LE PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE !

Une autre année de semaines thématiques à saveur psychosociale se prépare pour le Programme Écoute-Référence. L’année dernière, c’est plus de 2800 membres de la communauté universitaire qui avaient été rejoints lors de ses nombreux et diversifiés kiosques de sensibilisation.

Victime de son succès, un nombre record d’étudiants ont manifesté leur intérêt à s’impliquer au sein du Programme Écoute-Référence cette année. Enthousiasmés par cet engouement, les chargés de projet s’affairent actuellement aux entrevues de sélection afin de composer une nouvelle équipe de vingt pairs-aidants dynamiques et allumés.

Nouvellement chargée de projet aux côtés de Benjamin et Stéphanie (deux véritables vétérans du programme!), Camille porte un regard sur son expérience de paire-aidante de l’an dernier :

« Être bénévole au Programme Écoute-Référence a été l’occasion pour moi de porter un regard plus approfondi sur des problématiques psychosociales actuelles et présentes sur le campus. D’abord, les formations, tenues par des professionnels qualifiés et intéressants, m’ont permis d’enrichir mes connaissances sur les sujets des semaines thématiques ainsi que de me les approprier, ce qui me permettait, par la suite, d’ouvrir le dialogue avec les membres de la communauté universitaire lors des kiosques dans une visée de sensibilisation, d’écoute et de référence. »

Les chargés de projet sont impatients de vous présenter leurs nouvelles recrues!

L’équipe du Programme Écoute-Référence

la-cohue-1_peer

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.