LE 24 SEPTEMBRE, SOYEZ DE LA FÊTE DES RÉCOLTES !

fete-des-recoltes
Le 24 septembre,
soyez de la Fête des récoltes !
Une journée complète d’activités pour toute la famille fertile en découvertes

Montréal, le 12 septembre 2016 — Le 24 septembre, dès 10 h, les partenaires des Projets Éphémères du Site Outremont de l’Université de Montréal ainsi que des invités spéciaux, tels que Serge Mongeau, la nutritionniste et auteure Julie Aubé et Simon Cantin du restaurant Manitoba, vous attendent aux abords du chantier du futur campus de l’UdeM (près du 400, avenue Atlantic). Tout au long de la journée, une foule d’activités gratuites permettront de célébrer la deuxième saison de cette merveilleuse aventure d’agriculture urbaine collective.

La Fête des récoltes est une belle occasion de découvrir les réalisations des partenaires des projets éphémères, comme la pouponnière d’arbres de SOVERDI, les jardins collectifs de Vrac Environnement, la houblonnière de Montréal Houblonnière, le projet d’implantation de l’asclépiade d’Héritage Laurentien, les activités apicoles de Miel Montréal et les nouvelles techniques de culture de Coopérative Bioma. Les amis de la montagne, La Place Commune et l’Institut de biomimétisme francophone présenteront également le fruit de leurs travaux. On pourra aussi y admirer les installations artistiques et urbanistiques du Catalyseur d’imaginaires urbains réalisé par des étudiants en aménagement à partir de conteneurs.

Une dizaine de conférences et d’ateliers sur des sujets pratiques ou scientifiques, allant des bienfaits du maquillage naturel aux nouvelles techniques pour assurer la sécurité alimentaire mondiale, mettront en lumière la richesse et la diversité des projets.

Qui dit agriculture urbaine, dit alimentation. Quelques kiosques permettront d’acheter des légumes cultivés sur place ou proposeront aliments et boissons, dont une bière de la brasserie Harricana aromatisée au miel récolté sur le Site Outremont. Fidèle à l’esprit communautaire du projet, une section sera réservée à des artisans locaux, qui présenteront leurs créations. Les enfants auront aussi droit à leur part de divertissement avec une animation scientifique mettant en scène des animaux, une activité sur les potions magiques et différents ateliers.

La Fête des récoltes se terminera avec la présentation en plein air du film documentaire Demain (sous un chapiteau en cas de pluie), suivie d’une activité d’astronomie grand public organisée par l’Institut de recherche sur les exoplanètes (IREX).

Pour en savoir plus sur la Fête des récoltes, visitez www.facebook.com/siteoutremont

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.