Sortie à la cabane à sucre!

cabane a sucre 2014Clef des Champs et Udemonde vous convient le 4 avril à la Cabane à sucre Labranche pour un souper traditionnel et une incontournable dégustation de tire sur la neige!

Nous vous invitons à porter une chemise carottée pour l’occasion! Celle-ci vous donnera un coupon supplémentaire pour participer au tirage de bouteilles d’alcool du terroir produites sur place!

Au printemps, la neige commence à fondre, le temps s’adoucit et la sève des érables est récupérée pour en faire du sirop, de la tire ou du sucre. Par le passé, la cueillette de l’eau d’érable se faisait à la main, à bras d’homme. À l’aide d’un cheval tirant un traîneau et une barrique de bois, on transvidait les seaux pour le transport. L’évaporation du surplus d’eau d’érable se faisait alors sur un feu de bois jusqu’à l’obtention d’un liquide jaune doré. Par la suite, les cabanes à sucre apparurent. Bien vite, elles devinrent un lieu de détente et de plaisir. La famille, les amis, les voisins prirent l’habitude de s’y réunir régulièrement. De délicieuses dégustations s’ensuivirent et aussi des repas copieux. Les installations ont beaucoup changé depuis mais, les traditionnels repas de cabane à sucre continuent d’animer les gens du Québec!

Venez vous bourrer la panse avec nous et rendez-vous sur la piste de danse pour un petit rigodon!

Départ du pavillon Jean Brillant à 17:30
(Soyez sur place 15 minutes à l’avance)

Les billets sont en vente au coût de 25$ et partent rapidement. Hâtez-vous en début de semaine pour avoir la chance de venir vous sucrer le bec!

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *