Une soirée à Tahiti

tahiti!Jeudi soir dernier, ce sont environ 130 étudiant(e)s qui se sont rassemblés à la Brunante pour prendre part à la soirée d’ouverture de la semaine interculturelle. En plein mois de février, le thème de Tahiti n’aurait pas pu être mieux choisi: plusieurs invité-e-s arboraient allègrement chapeaux de plage,  »gougounes », jupes de paille, colliers de fleurs ou de coquillages, sans oublier le traditionnel paréo qui donnait droit à un rabais sur la bière. Un photomaton à l’entrée permettait d’ailleurs d’immortaliser ces tenues enjolivées!

Après le mot de bienvenue donné nos deux animatrices Kahili et Jennyfer, des étudiantes de l’Université originaires de Tahiti, le public a eu droit à un numéro de danse polynésienne envoûtante performé par une troupe de jeunes vahinées de la troupe Ori Tahiti. Le Ukulele Club de Montréal a ensuite pris le relais avec un pot-pourri de morceaux traditionnels des îles et de hits surf-pop. Finalement, le spectacle s’est terminé avec une énergique prestation de la troupe Ori Tahiti au son de tambours tahitiens (type de danse qu’on appelle aparima). Comme le veut la coutume, les filles ont invité la foule à se joindre à elles pour quelques pas de danse…

De nombreuses surprises supplémentaires attendaient les participant(e)s, comme une variété de bouchées polynésiennes  portées sur des plateaux par des serveurs ambulants.  Vers la fin de la soirée, alors que les plus motivés s’endiablaient sur la piste de danse,  un cours de Ukulele aux activités culturelles de l’UdeM, une paire de billets pour la soirée de clòture ainsi que de trois coupons échangeables pour l’atelier d’impression sur textile de la semaine interculturelle ont été tirés. 

Un mouvement collectif vers la Maisonnée a été  effectué vers 21h45, question de laisser place au party 2e étage de la FAECUM. La Semaine interculturelle est donc officiellement lancée! Venez voir les nombreuses autres activités qui vous attendent!

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *