Un retour sur la Semaine interculturelle 2014

SI image

C’est après une pléiade d’activités à saveurs du monde que la 24e édition de la Semaine interculturelle se termine. Un voyage au cœur de plusieurs cultures, des découvertes culinaires délicieuses et des musiques traditionnelles ont pris place dans une programmation des plus diversifiée. Ces activités de la Semaine interculturelle m’ont démontré à quel point la pluralité culturelle est présente sur le campus. Quelle richesse!

Grâce à cette programmation, nous avons pu découvrir la Moldavie et ses traditions hautes en couleurs avec Natalia Albot et le Kung Fu avec l’Académie Moan qui a su nous impressionner avec des formes où l’on cassait plusieurs briques d’une seule main. Un détour musical au Cameroun avec le musicien Atna Njock et son acolyte nous a fait danser aux rythmes bantous. Avez-vous pu faire imprimer votre chandail aux couleurs de la semaine? Les activités culturelles nous ont présenté l’atelier d’impression sur textile qui nous a permis de renouveler notre garde-robe! L’atelier de bouffe en direct nous a également proposé un plat typiquement mexicain alliant le poulet et le cacao. Délicieux!

Ces quelques activités sont le reflet d’une programmation débordante d’animations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Une foire aux kiosques animée, de l’improvisation, de l’art engagé, des photomatons, des activités sur la thématique espagnole, non sans rappeler cette mémorable soirée de clôture sur la même thématique, et bien d’autres étaient aussi à l’honneur. Bref, un saut dans plusieurs cultures, question de nous attarder à toute la vivacité qu’offre le campus.

J’en profite finalement pour souligner le travail acharné des bénévoles qui nous ont aidé à préparer la semaine ainsi que tous les participants qui ont su nous présenter une activité captivante afin de promouvoir leur culture. À vous tous, un grand et sincère MERCI!

En espérant vous revoir l’an prochain pour une 25e édition de la Semaine interculturelle.

bandeau SI

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *