Jumelage interlinguistique

jumelage interlinguistique

Le Jumelage interlinguistique bat son plein et c’est environ 250 étudiants qui se sont inscrits cette année afin de perfectionner une langue de leur choix! Déjà, un bon nombre d’étudiants ont été jumelés et nous avons pour le moment une quarantaine de jumelages effectifs !!! Ces derniers auront l’opportunité de se rencontrer sous peu afin de faire connaissance lors d’une soirée d’accueil.

Une grande nouveauté cette année; le projet en partenariat avec l’organisme La Porte Jaune. Ce projet permet aux francophones désirant perfectionner leur anglais de le faire sous forme de collaboration avec des étudiants de l’Université McGill en participant à la vie communautaire par le biais de bénévolat auprès de l’organisme La Porte Jaune. Nous avons présentement une vingtaine d’étudiants qui vont amorcer cette expérience pour la première édition. Des détails sur le déroulement dans les publications à venir!

Nous continuons le jumelage tout au long de l’année et nous sommes toujours à la recherche active de plusieurs anglophones désirant perfectionner leur français, francophones désirant perfectionner leur espagnol ainsi que de japonais voulant perfectionner leur français. Néanmoins, d’autres jumelages sont toujours à combler!! Venez vite vous inscrire à notre local de l’AHC !!!

Pour plus d’informations : jumelage.ahc@gmail.com

Pour visiter le site web, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Jumelage interlinguistique

1. Daniela Pineda dit :

Hace un mes me inscribí y aún no tengo noticias del Jumelage 🙁 Necesito urgente hablar francés . Gracias

2. julio cesar tulena salom dit :

salut je m appelle julio cesar tulena salom et je suis étudiant de français a l université de Montréal, je me suis inscrit au jumelage mais je nai pas recu aucun information.

• Audree dit :

Bonjour Julio, je ne comprend pas pourquoi vous n’avez toujours rien reçu, et vous conseille de contacter la responsable à cette adresse. Elle saura mieux vous expliquer ce qu’il en est et vous fournir les informations nécessaires. Voici l’adresse courriel de Catherine: jumelage.ahc@gmail.com.