Découvrez l’Atelier Sud-Nord

Atelier Sud NordIntéressé(e) par la coopération et la solidarité internationales? L’Atelier Sud-Nord se veut un espace pour les étudiants avides d’en apprendre davantage sur les grands enjeux internationaux. Chaque année, des dizaines d’étudiants organisent et participent à des activités de formation et de sensibilisation. Ces ateliers portent sur des sujets aussi diversifiés que le commerce équitable, les droits humains ou encore la sécurité alimentaire. En effet, ce sont les intérêts des étudiants qui déterminent l’orientation de Sud-Nord.

Sous la supervision de la responsable, les étudiants se regroupent en équipes selon leurs intérêts. La responsable s’occupe ensuite de les soutenir dans la réalisation de leurs projets. Ces derniers diffèrent énormément, selon les objectifs du groupe (conférences, exposition photo, projection de documentaire, flash mob).

Nous sommes toujours à la recherche d’étudiants désireux de s’impliquer. Si vous avez des idées de projet ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur la solidarité internationale, l’Atelier Sud-Nord est fait pour vous.

Pour en savoir plus sur Sud-Nord, passez nous voir au local de l’AHC (local B-2371 du pavillon 3200 Jean-Brillant) ou contactez Jeanne à sudnord.ahc@gmail.com. Vous pouvez également trouver de plus amples informations en suivant ce lien.

Ce contenu a été publié dans Atelier Sud Nord, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.