Participez au Kiosque écoute-référence

Kiosque écoute-référence

Vous avez une passion pour la santé psychologique, et avez le don de l’écoute?Engagez-vous comme bénévole pour le Kiosque écoute-référence (KER)!

Le KER a été mis sur pied dans le but de sensibiliser la communauté étudiante de l’Université de Montréal à différentes thématiques telles que le harcèlement, l’estime de soi, la sexualité, les troubles de l’humeur, le suicide et les problématiques alimentaires. Lors de ces kiosques, l’équipe volante, constituée de bénévoles, prendra le temps de sensibiliser les gens sur des problématiques spécifiques. Pour ce faire, ils recevront une formation, et seront ainsi plus apte à pratiquer l’écoute active et a référer les étudiants aux ressources dont ils ont besoin. Les bénévoles du KER se doivent également de participer aux campagnes d’information sur le campus (i.e. distribution de documents et d’articles promotionnels) par le biais « d’équipes-volantes » de pairs-aidant et aux déploiements des KER.

Pour s’inscrire comme bénévole, vous devez passer une entrevue avec les responsables. Dépêchez-vous de prendre rendez-vous, car les places sont limitées! Pour plus d’informations écrivez à ecoute-reference@hotmail.com.

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.