La Cohue de la rentrée 2013

la rentrée

Bonjour à toutes et à tous,

Que vous soyez des habitués de l’Action humanitaire et communautaire (AHC), ou encore de tout nouveaux inscrits, vous êtes au bon endroit pour débuter une année stimulante, pleine de rencontres et d’activités épatantes. Le mois d’août n’est pas encore achevé et l’effervescence de la rentrée est déjà palpable au local de l’Action humanitaire et communautaire (AHC)! Avec les visites guidées organisées pour les nouveaux étudiants, les anciens qui ont hâte de replonger dans l’action et les gens qui découvrent nos activités pour la première fois, ont sent enfin que la vie reprend à l’université. L’énergie, les rires et les sourires sont contagieux. En coulisse, les responsables des différents projets se préparent pour une année des plus stimulantes. Encore une fois, nous sommes heureux de vous souhaiter la bienvenue à l’AHC et de vous inviter à prendre part à cette belle aventure qui nous permet de vivre ensemble des expériences enrichissantes. Venez faire le plein de souvenirs et rencontrer des gens à la hauteur de votre dynamisme!

La Cohue est un blogue qui parait aux deux semaines, afin de vous tenir informés des projets à venir, des bons coups de chacun, et des besoins de bénévoles à venir. N’hésitez pas à venir nous lire, à nous écrire ou à nous poser des questions, nous sommes là pour ça! Afin de naviguer à travers La Cohue, il vous suffit de cliquer sur les liens ou les images ci-bas afin d’accéder à un article spécifique. Vous pourrez découvrir l’ensemble des activités de l’AHC qui s’offrent à vous, en plus des dates de rencontres d’informations et des moments où vous pourrez rencontrer l’équipe lors de la rentrée. Bienvenue parmi nous, et bonne lecture!

Audrée

Grand Bazar étudiantLe Grand Bazar étudiant de la rentrée est de retour. Venez faire de belles trouvailles durant les 8 jours de kiosques : vêtements, meubles, fournitures scolaire et bien plus encore!

Clef des champsFan de plein air, d’aventures et de rencontres? Joignez-vous sans plus tarder à la Clef des champs, pour une année bien remplie de découvertes.

études-famille miniVous avez des enfants? Intégrez le Programme études-famille, qui se veut un groupe de soutien et de rencontre pour les étudiants parents.

AHC miniVenez rencontrer l’équipe de l’AHC et en apprendre plus sur nos services! Nous nous déploieront sur le campus afin de discuter avec vous de tout ce que nous avons à vous offrir.

Sud Nord miniL’Atelier Sud-Nord est un groupe d’étudiant engagés désirant comprendre diverses questions reliées à la solidarité internationale. Choisissez les thématiques qui vous interpellent!

popote miniVous avez des talents culinaires, ou aimeriez apprendre à cuisiner? Inscrivez-vous dès maintenant à la Popote étudiante, et vous serez servis!

BBBB miniBonne Boîte Bonne Bouffe est un service de livraison de panier de fruits et légumes à petit prix, vous permettant de bien manger tout en faisant des économies. Ça vaut la peine!

semaine interculture

Venez découvrir de nouvelles cultures en prenant part à l’organisation de la Semaine interculturelle 2014! Cette expérience de bénévolat vous ouvrira encore davantage sur le monde.

Campagne des paniers de Noël 2012La Campagne des paniers de Noël demande la mobilisation de chacun pour parvenir à récolter dons monétaires et denrées alimentaires qui seront redistribués sous forme de panier durant le temps des fêtes pour venir alléger cette période pouvant parfois être difficile.

Campus LavalAvis à tous les étudiants du Campus Laval: l’AHC y est présente et développe de plus en plus d’activités. Venez vous y impliquer et lui permettre de grandir encore.

info-stage miniVous rêvez de partir à l’étranger, et faire votre part pour l’humanité, mais ne savez pas pas où commencer? La responsable d‘Info-stage en coopération internationale est là pour vous aider!

logo passerelleVous connaissez bien le campus et êtes prêt à partager vos connaissances à ce sujet? Inscrivez-vous au programme Passerelle-Jumelage pour nouveaux étudiants afin d’orienter les nouveaux étudiants.

jumelage interlinguistique miniLe Jumelage interlinguistique est un programme visant à des étudiants d’échanger et d’apprendre une nouvelle langue à travers des rencontres intéressantes. Pratiquer votre mandarin ou votre allemand tout en partageant votre langue première!

maison de la solidarité miniVous avez un intérêt spécifique et aimeriez le développer? La Maison de la solidarité, désormais baptisée le CSRÉ, est pour vous. Venez voir la grande sélection de groupe d’intérêt déjà en place, ou créer le vôtre!

Kiosque écoute-référence

Devenez pair-aidant pour le Kiosque écoute-référence (KER), et participer à sensibiliser la communauté universitaire aux problématiques psychosociales.

Bénévole + miniBénévole + est un programme qui se veut une sorte d’info-bénévolat. Vous voulez vous impliquer, et redonner à la communauté, mais connaissez mal le fonctionnement? Écrivez leur et les responsables sauront vous guider dans vos démarches.

opportunités en or miniOpportunités de bénévolat en or :

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.