Découvrez la Popote étudiante

popote longue

La Popote étudiante est une activité très prisée, puisqu’elle permet à ses participants de venir cuisiner en groupe selon des thématiques spécifiques, et ce, toujours à très petit budget. Ainsi, les ateliers culinaires ont lieux deux fois par mois, sur l’heure du midi dans les locaux du  Centre Benoît-Lacroix. Les activités alterneront entre ateliers de cuisine collective et visite culinaire en lien avec la thématique de l’atelier.

Une première rencontre vous permettra de rencontrer le groupe, d’établir un menu, de dresser une liste d’épicerie et de déléguer les responsabilités. À la rencontre suivante, tous se mettent aux fourneaux pour concocter de délicieuses recettes. Quelle activité plaisante, où découvertes culinaires sont au rendez-vous! Évidemment, le repas concocté sera aussi celui que vous dégusterez. Lors des ateliers, les participants pourront déguster leur repas et repartir avec de plus grandes connaissances concernant certaines thématiques particulières ; cuisine végétarienne, de l’Afrique, des Antilles, cuisine réconfortante, etc.

jean-talon

Afin de vous aider à bien vous alimenter à peu de frais, l’atelier Popote étudiante vous propose également des visites au Marché Jean-Talon les 20 septembre et 4 octobre. Soyez-y! Il s’agit du plus grand marché extérieur en Amérique du Nord!! La visite vous dévoilera comment faire des économies et quelle est l’historique du marché, tout en vous faisant découvrir les lieux et les producteurs qui s’y rassemblent.

Dépêchez-vous de passer à l’AHC pour vous inscrire pour la session d’automne.   Pour de plus amples renseignements, des séances d’informations auront lieu le 16 septembre à 16h15, ainsi que les 19 et 25 septembre à 12h. D’ici là, n’hésitez pas à contacter Alexandre, le responsable de la Popote étudiante, à l’adresse courriel suivante: bbbb.udem@gmail.com.

Ce contenu a été publié dans Popote étudiante, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.