Une nouvelle façon de vivre un Jumelage interlinguistique!

Yellow doorDésirez-vous améliorer votre anglais tout en faisant du bénévolat ? CECI EST POUR VOUS!

Les services de maintien de la communauté de La porte jaune fonctionnent depuis 1972. Ils offrent plusieurs services ponctuels auprès des gens de 55 ans et plus. Leur mission est de favoriser le développement, l’autonomie, l’épanouissement personnel des bénévoles et de la communauté. Ils agissent avec l’approche intergénérationnelle et maintenant, grâce à votre apport ils pourront intégrer l’action interlinguistique à leur mission puisque leurs bénévoles proviennent en majorité des collèges et universités anglophones de Montréal.

Un partenariat entre le Jumelage interlinguistique de l’Action humanitaire et communautaire et La porte jaune vient tout juste d’être créé afin d’offrir aux étudiants de l’Université de Montréal une expérience de jumelage unique, enrichissante et formatrice!

Ainsi, en échange de quelques heures de bénévolat par semaine et d’une formation initiale de 2 heures, vous pourrez être jumelé à un autre bénévole étudiant anglophone tout en rendant des services à la communauté vieillissante, isolée et en légère perte d’autonomie.

Vous pourrez choisir d’offrir les services suivants:

• Des visites amicales hebdomadaires et régulières (implication, 2.5hrs/sem.)
  • De l’accompagnement pour les r-v médicaux ou emplettes(implication, 3 à 4 h/sem.)
  • De l’aide à l’ordinateur auprès de la communauté (implication, 2 h/sem.)

Cet engagement de votre part doit être d’au moins 4 mois. Après quoi votre inscription au jumelage interlinguistique vous sera remboursée (10$) et vous pourrez poursuivre votre bénévolat à La porte jaune en duo ou en solo, si vous le désirez on non. De plus, vous recevrez un certificat de bénévolat de l’Action humanitaire et communautaire et serez invité à la fête des bénévoles de fin d’année.

Ce service vous intéresse? Venez à notre rencontre d’information le 19 septembre à midi au local de l’AHC ou écrivez à jf.dufresne@umontreal.ca.

Notez que les places sont limitées.

Ce contenu a été publié dans Bénévole +, Jumelage interlinguistique, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une nouvelle façon de vivre un Jumelage interlinguistique!

1. Tessa Beraud dit :

Bonjour,
    Votre service pourrait-il accueillir des jeunes du secondaire?
    Tessa Béraud

• Audree dit :

Bonjour,

Le jumelage interlinguistique s’adresse exclusivement aux étudiants de l’Université de Montréal.

Marie-Hélène Michaud