Le Kiosque Ecoute-Référence se penche sur les troubles alimentaires

Le Kiosque Écoute-Référence se penche sur les troubles alimentaires

“Vous êtes imparfaits, indéfiniment et inévitablement défectueux. Et vous êtes beaux.Amy Bloom – Traduit de l’anglais.

assiette tristeLes troubles alimentaires traduisent une souffrance psychologique des plus profondes, celle qu’on vit avec et envers notre propre corps. Sur ceci, se greffent souvent des difficultés relationnelles, psychologiques, médicales, et sexuelles. Pourtant, ce sont des troubles qui sont mal connus, mal compris, et qui demeurent souvent non détectés pendant longtemps. Le Kiosque Écoute-Référence, en collaboration avec le Centre de Santé et de Consultation Psychologique (CSCP), se déploie sur le campus dès le 18 Février. Venez nous retrouver le 18 février de 10h à 13h et de 15h30 à 18h30 au Pavillon Marie Victorin, le 19 février de 10h à 13h au Cepsum, le 20 février de 10h à 13h et de 15h30 à 18h30 au Pavillon Jean Coutu, ou encore, le 21 février de 10h à 13h et de 15h30 à 18h30 au Pavillon Jean Brillant. Vos pairs-aidants seront mobilisés, comme toujours, pour répondre à vos questions, échanger sur vos idées et préoccupations, et vous référer aux ressources appropriées.

Les Kiosques Écoute-Référence ont lieu en partenariat avec le Centre de santé et de consultation psychologique de l’UdeM. N’hésitez donc pas à consulter leur site web pour en apprendre un peu plus sur «l’alimentation: un sujet qui nous touche!» De plus, vous pouvez effectuer un test de dépistage des troubles alimentaires directement en ligne. Laissez-nous vous aider à vous aider!

 

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *