Le don de l’écoute chez Tel-Aide

Chaque année, Tel-Aide reçoit plusieurs milliers d’appels. La multiplication des services d’écoute et plusieurs autres facteurs rendent leur recrutement de bénévoles de plus en plus difficile. C’est donc dire que votre engagement est essentiel pour assurer une présence accueillante, respectueuse et empathique à un nombre grandissant de personnes trop souvent coupées de tout contact humain valorisant.

Vous avez du temps à offrir ? Joignez-vous à Tel-Aide !

Les qualités recherchées sont l’authenticité, le respect et l’empathie.

Pourquoi devenir bénévole à Tel-Aide ?

  • L’écoute est le cadeau le plus rare et le plus précieux à offrir à une personne en difficulté.
  • Par leur écoute, les bénévoles aident la personne qui appelle à désamorcer la crise et à entamer une réflexion qui l’amènera à trouver des solutions à son problème.
  • La contribution de l’écoutant au processus de résolution du problème peut même revêtir une importance particulière en matière de prévention du suicide.
  • La formation à l’écoute active devient une source d’enrichissement et de croissance pour l’écoutant, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel – art de l’écoute, ouverture d’esprit, acceptation inconditionnelle, souplesse, tolérance…

Pour en savoir plus ou vous inscrire, suivez le lien suivant http://www.telaide.org/fra/inscription.php

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Une réponse à Le don de l’écoute chez Tel-Aide

  1. Paul Bourdette dit :

    C’est bien de voir qu’il y a des entreprises comme ça. Est-ce que c’est facile de trouver des services téléphone à Pointe-Claire qui font des choses pareilles?

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