Opportunité de bénévolat – Collège Frontière

Collège Frontière

Saviez-vous que selon l’EIACA, 54% des adultes québécois éprouvent de trop grandes lacunes en lecture et en écriture pour participer pleinement à la vie en société? Nous avons besoin de vous!

Collège Frontière est un organisme d’alphabétisation national qui travaille en partenariat avec des organismes communautaires afin d’augmenter les compétences en lecture et en écriture de la population. Au Québec, nos 500 bénévoles s’engagent chaque année au sein de quatre activités principales :

• Tutorat auprès d’adultes en démarche de francisation;
  • Aide aux devoirs (enfants de 6 à 12 ans);
  • Cercles de lecture en milieu préscolaire;
  • Comités organisateurs.

Il s’agit d’une expérience bénévole unique et enrichissante, très flexible en termes d’horaire. Vous pouvez donc vous impliquer dans le programme qui vous intéresse pour aussi peu qu’une à deux heures par semaine, et ce, tout près du campus, dans Côte-des-Neiges!

Pour toutes les personnes intéressées, des dernières séances d’informations auront lieu respectivement les mercredi 3 octobre (local B-3240), mardi 9 octobre (B-3255) et jeudi 11 octobre (B-3250) prochains, de 11h45-12h40, toujours dans le pavillon Jean-Brillant.

Si vous ne pouvez vous présenter ou pour tout autre renseignement, communiquez avec nous à college_frontiere@yahoo.com ou visitez notre site Internet www.collegefrontiere.ca.

L’alphabétisation, une leçon pour la vie!

Ce contenu a été publié dans Maison de la solidarité, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Opportunité de bénévolat – Collège Frontière

1. Maria-Christine Mauter dit :

Bonjour,

J’aimerais bien participer comme bénévole ou faire un stage!!
    Qu’est-ce que je pourrais faire pour recevoir plusieurs information et pour vous aider?

Merci beaucoup pour votre repense et les informations données!

à bientôt
    Maria-Christine Mautner