Jumelage interlinguistique: Venez vous inscrire dès maintenant!

Vous voulez apprendre une nouvelle langue? Vous désirez en perfectionner une dont vous connaissez déjà les bases? Le jumelage interlinguistique est pour vous! En effet, ce service offert par l’Université de Montréal est très populaire à chaque année et ses membres, toujours satisfaits!

Qu’est-ce que c’est?

C’est une occasion d’apprendre une langue de manière conviviale et de faire partie d’une communauté. Et c’est ce but précis qui est visé par les responsables pour cette année. Nous voulons des gens motivés, enthousiastes et prêts à s’investir quelques heures par semaine afin d’avoir de vrais résultats à la fin de l’année scolaire.

Comment ça marche?

Vous venez aux bureaux de l’Action humanitaire et communautaire situés au Pavillon Jean-Brillant, niveau mezzanine (local B-2375), remplissez un formulaire d’inscription et payez les frais de 10$ pour finaliser votre inscription. Ensuite? Les responsables du projet se chargent de vous trouver une personne qui parle la langue que vous voulez apprendre et qui désire apprendre une langue que vous parlez!

Jusqu’à quand puis-je m’inscrire?

Nous acceptons les inscriptions jusqu’au 19 octobre 2012. Une fois toutes les personnes jumelées, nous tiendrons une soirée d’accueil le 31 octobre 2012.

Venez nous rencontrer! Pour plus d’informations, contactez les responsables à cette adresse jumelage.ahc@gmail.com, ou visitez la page web en cliquant ici.

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Jumelage interlinguistique: Venez vous inscrire dès maintenant!

1. Eustache Mirline dit :

Hello,
    Je suis Mirline et j aimerais etre jumelee avec latino de preference qui parle l espagnol et qui aimerait pratiquer le francais. Est ce qu il y a encore de la place pour la session d automne?

Bien a vous
    Mirline

2. Elisabeth G. dit :

Bonjour, existe t’il des sessions d’été pour ce genre d’activité?? merci

• Audree dit :

Bonjour, malheureusement, il n’existe pas de session d’été pour le jumelage interlinguistique. Nous recherchons uniquement des bénévoles pour effectuer le tri des objets reçu dans la collecte pour le Grand bazar étudiant en juin. Faites-nous signe si vous êtes intéressée! Au plaisir, Audrée

3. Elisabeth G. dit :

Bonjour, est-ce qu’il existe des sessions d’été pour cette activité??

4. Mariana dit :

Bonjour,
    Je suis brésilienne, je parle portugais. J’aimerais être jumelée avec une personne québécois pour pratiquer mon français et partager ma langue maternelle.
    Quand débuteront les inscriptions pour la session d’hiver?
    Merci!

5. Ngoc Lam dit :

Bonjour,
    Je viens d’apprendre de cette belle activité mais je vois que je suis en retard. Est-ce que c’est encore possible quand même de m’inscrire à l’activité? J’aimerais être jumelée avec une personne qui parle l’anglais et qui veut pratiquer le français ou le vietnamien. Merci!

• JF dit :

Bonjour, malheureusement, pour la session d’automne, c’est maintenant terminé.
      Vous pourrez toujours vous inscrire à la session d’hiver.
      Les inscriptions débuteront en janvier.
      Bonne journée.

6. Pierre-Alexandre dit :

J’aimerais être jumelé avec une personne dont l’allemand est la langue marternelle et qui veut pratiquer sont francais.

• Audree dit :

Bonjour Pierre-Alexandre!
      Il est encore possible d’être jumelé à un allemand, alors viens t’inscrire rapidement à l’Action humanitaire et communautaire! Le second jumelage aura lieu très bientôt alors dépêches-toi si tu ne veux pas manquer ta chance!
      À bientôt!