Opportunité de bénévolat – Collège Frontière

Le samedi 8 septembre, nous allons souligner la Journée mondiale de l’alphabétisation. Saviez-vous que selon l’EIACA, 54% des adultes québécois éprouvent de trop grandes lacunes en lecture et en écriture pour participer pleinement à la vie en société? Nous avons besoin de vous!

Collège Frontière est un organisme d’alphabétisation national qui travaille en partenariat avec des organismes communautaires afin d’augmenter les compétences en lecture et en écriture de la population. Au Québec, nos 500 bénévoles s’engagent chaque année au sein de quatre activités principales :

·      Tutorat auprès d’adultes en démarche de francisation;

·      Aide aux devoirs (enfants de 6 à 12 ans);

·      Cercles de lecture en milieu préscolaire;

·      Comités organisateurs.

Il s’agit d’une expérience bénévole unique et enrichissante, très flexible en termes d’horaire. Vous pouvez donc vous impliquer dans le programme qui vous intéresse pour aussi peu qu’une à deux heures par semaine, et ce, tout près du campus, dans Côte-des-Neiges!

N.B. : nous avons aussi besoin des étudiants touchés par la grève étudiante du printemps 2012! En effet, nos activités bénévoles ne débuteront que la deuxième semaine d’octobre, après la fin de la session condensée.

Pour toutes les personnes intéressées, une séance d’informations aura lieu le jeudi 13 septembre prochain, à 11h45 et au local B-3240 du pavillon Jean-Brillant. Deux autres séances suivront au même endroit et à la même heure, les mardi 18 et mercredi 26 septembre!

Si vous ne pouvez vous présenter ou pour tout autre renseignement, communiquez avec nous à college_frontiere@yahoo.com ou visitez notre site Internet www.collegefrontiere.ca.

L’alphabétisation, une leçon pour la vie!

Ce contenu a été publié dans Maison de la solidarité, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.