Jumelage interlinguistique, un échange enrichissant

Ouvre-toi sur le monde…en échangeant

Le Jumelage interlinguistique, offert par l’Action humanitaire et communautaire, vous permet de rencontrer chaque semaine, du mois d’octobre au mois de mars, une personne, possiblement d’une autre nationalité, maîtrisant une langue autre que votre langue maternelle. La beauté de la chose est que chacune des personnes jumelées aura la possibilité d’apprendre la langue parlée par son jumeau!

Venez perfectionner ou découvrir une langue qui vous passionne, peut importe laquelle. Voici certaines langues populaires: Anglais – Français – Arabe – Russe – Espagnol – Japonais – Mandarin – Italien- etc.

Il y aura deux vagues d’inscription, la première se terminant le 21 septembre, la seconde le 19 octobre. Les jumelages auront lieu dans la semaine suivant la fin des périodes d’inscription. Des frais d’inscription de 10$ s’appliquent, et vous trouverez que ce n’est pas cher payé pour une expérience aussi enrichissante!

Nous sommes particulièrement à la recherche d’anglophones désirant apprendre le français, car nous avons une forte demande de francophones voulant perfectionner leur anglais. Manifestez-vous!

Afin de vous inscrire, vous devez vous rendre dans les locaux de l’Action humanitaire et communautaire (B-2375 du pavillon 3200 Jean-Brillant) avec ce formulaire complété et imprimé. On vous y attends!

Pour de plus amples renseignements, consultez notre site web!

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jumelage interlinguistique, un échange enrichissant

  1. martinrioux dit :

    Bonjour Charlotte,

    Pour participer au jumelage interlinguistique vous devez passer à notre local (http://www.ahc.umontreal.ca/coordonnees/index.htm) pour vous inscrire. Pour gagner du temps vous pouvez remplir le formulaire suivant et l’imprimer (http://www.ahc.umontreal.ca/ActivitesJumelage/documents/Questionnairepourlesparticipants12-13_000.pdf).

    À bientôt

  2. Lapôtre charlotte dit :

    Namaste !!

    j’aimerais trouver un jumeau en chinois et un en japonais s’il vous plait !!
    Je suis de France et parle également anglais, et espagnol.
    Je vous souhaite le meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *