Atelier Sud-Nord

Pour mieux comprendre les questions reliées au développement international, les étudiants qui participent à cet atelier organisent des activités de formation et de sensibilisation concernant des thématiques liées à ce sujet. Les étudiants forment eux-mêmes, sous la supervision de la responsable, des groupes reliés à leurs intérêts respectifs. Ils mèneront à bien leurs activités avec l’aide soutenue de la responsable.

Cela permet aux étudiants participants un approfondissement de leurs connaissances en matière de développement international. De plus, les différents ateliers favorisent la sensibilisation de la population universitaire à l’impact du développement international sur les pays des différents continents et valorisent des actions concrètes en matière de solidarité internationale.

L’année dernière, les ateliers créés étaient les suivants: Cuisine en direct, Consommation responsable ainsi que Visage de l’Afrique. Dites-nous ce qui vous tient à cœur, car l’Atelier Sud-Nord est toujours ouvert à de nouveau projets et idées.

Pour plus d’informations, contactez Sara à sudnord.ahc@gmail.com ou http://www.ahc.umontreal.ca/entraide/sud-nord.htm et venez nombreux pour la rencontre d’information qui aura lieu le 21 septembre à partir de 11h30 au local B-2371 du pavillon 3200 Jean-Brillant.

Ce contenu a été publié dans Atelier Sud Nord, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.